Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bulle arc-en-cielles
Albums Photos
Archives
7 mai 2009

CE SOIR C'EST RELÂCHE !

Ce week-end, mon chéri est en déplacement. Programme du week-end: moments pour moi, pour mes copines et pour mes rejetons.

Ce soir, c'est relâche! Exit toute trace du code féminin dicté voire "dictatorisé" par la gente masculine: pas de cheveux impeccablement lissés tombant langoureusement sur les épaules mais un élastique attaché vite fait, "mal" fait; pas de jean taille basse ultra-moulant mais juste un bas de jogging qui ne met aucune formes en valeur mais dans lequel on peut tout relâcher (waouh, quel pied!); et puisqu'on parle de pied, oubliés les escarpins trop classes à talons méga-hauts qui font des jambes de rêve et bienvenue aux chaussettes Snoopy sans complexe (des Marsupilami ou des "à trous" font aussi très bien l'affaire pour savourer le moment!)

Ahhhhh... ça y est! Je suis enfin dans mon uniforme de soirée pilou-pilou aussi appelée soirée fille-sans-mec ou soirée tue-l'amour par mes cops.

Pas de film de gros bras qui tuent tout le monde à la téloche, pas de foot, non. Rien que moi et ma pile de dvds "Sex and the City" que je n'ai pas pris le temps de regarder depuis qu'un pote (un mec hétéro, si, si!) m'a prêté son coffret complet.

Je n'ai pas oublié, bien sûr, l'élément essentiel à la réussite de ma soirée: un énorme calice plein de chocolat que je m'autorise à manger sans modération sur le canapé!

Bon évidemment, les enfants sont là et me le rappellent bien au cas où je les oublierais: "Maman, on peut rester encore un peu avant d'aller au lit? Allez, stp, Mamounette...". Bon, OK, capitulation devant mes petites têtes d'amour: ils ont bien droit à leur petite faveur eux aussi... (ça aide à déculpabiliser sur le chocolat dont je m'empiffrerai un peu plus tard!)

Là, ils sont au lit après un brossage de dents de 3 plombes (la découverte de la brosse à dents électrique a fait passer ce moment d'une durée d'une minute à un bont quart d'heure!), un pyjama que bizarrement personne n'arrive plus à enfiler tout seul, et à peu près 92 histoires et 7 624 calins-poutous dans le cou. Bon, ma soirée est déjà un peu grignotée. J'allume quand même mon lecteur dvd... Générique de début. C'est parti! Et là: "Maman, j'ai oublié de faire pipi"... "Maman, j'ai soif"... "Maman, tu peux baisser la télé"... Nooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!!!!

Mais après la menace d'un pétage de plomb imminent et la promesse d'une ballade à vélo le lendemain (lequel est le plus efficace? Je ne préfère pas savoir...), ils finissent tout de même par abandonner et laisser leur "Mamounette" rire, pleurer et se baffrer devant les tribulations de Carrie Bradshaw.

Yeeeeeesssssssss! Je peux enfin coincer ma bulle...

295546_RVD8J1XNZN1NI2NQTP2M2HJ2EUFMBL_bulle_H045802_L

Publicité
Commentaires
Ma bulle arc-en-cielles
  • Dans ma bulle arc-en-cielles, il y a toutes c(i)elles que je suis, que vous êtes, que nous sommes: une fille, une femme, une maman, une copine, une amie, une soeur... Bienvenue dans ma bulle!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité